750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 13:09
J'avais à peine un petit quart d'heure pour préparer le repas des enfants...

C'est la recette la plus simple que je connaisse, et peut-être la meilleure pour manger les truffes...

Faites chauffer de l'eau, quand ça bout vous rajoutez du gros sel et vous mettez les pâtes que vous avez choisies avec la cuisson appropriée à votre goût.

Quand c'est cuit et que cela égoutte, vous versez dans le récipient qui a cuit les pâtes, de la crème fraiche (liquide ou pas, comme vous voulez) un soupçon d'ail, du poivre, et vous râpez la truffe (soyez assez généreux)
Vous remettez par dessus les pâtes égouttées et vous tournez, tournez...rajoutez une belle rasade de la meilleure huile d'olive que vous pouvez et mangez tout simplement.

C'est aussi simple que divinement bon !

Pourquoi? eh bien, les pâtes étant par nature assez neutres de goût, elles s'imprègnent du parfum des copeaux de truffes et prennent une dimension incroyable.

A noter:  la même expérience avec du riz n'est pas mauvaise mais donne des résultats moins probants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelles saveurs!
Répondre
P
<br /> <br /> Bientôt la saison des truffes !...(encore 2 mois) et je pense que l'année devrait être un peu généreuse après pas mal d'années de disette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Du coup cela me donnera surement envie de créer de nouvelles recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai essayé c'est tout simplement divin!<br /> merci pour cette bonne recette
Répondre
C
papada tu es genial
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mmm... Cà sent bon par ici! Mais quand même, c'est pas bien ce que tu fais papada: si tout le monde élevait ses enfants comme toi, il n'y aurait plus personne au MacDo, et ce bon Ronald ferait faillite. Quoique... Le hamburger au truffes, tu as essayé?
Répondre
P
<br /> ARGHHH !!  quelle horreur...le mot interdit a été prononcé !<br /> Une malédiction risque de s'abattre sur celui qui profère de telles sentences.<br /> On vous aura prévenu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
salut, bienvenue chez les gourmands/es!!!
Répondre
P
<br /> merci de votre accueil !<br /> J'essaierai de vous régaler autant que possible.<br /> <br /> <br />