Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 21:34
Il y avait du beau filet de saumon aujourd'hui chez le poissonnier.
C'est un poisson que j'aime bien car on peut l'accomoder de mille manières.

Mais j'avais envie de trouver la 1001è sans forcément faire compliqué. J'ai un peu réfléchi à des contrastes de goûts et j'ai fait un truc hyper simple:

4 cuillérées à soupe de moutarde. De l'ail en poudre (ou vous pouvez aussi écraser 2 gousses), du basilic en poudre (généreusement). Vous tournez vigoureusement pour que le tout s'unifie. Ca a fait une drôle de mixture.

J'ai étalé cette sorte de pâte sur le saumon ,et j'ai rajouté des oignons coupés fins par dessus. J'ai mis le tout au four. Ce four que j'ai préchauffé à 200°C avant d'y introduire mon plat que j'ai recouvert d'aluminium, pendant 25 mns. Quand je l'ai sorti, malheureusement cela manquait sérieusement de cuisson. L'idée de l'aluminium n'était peut-etre pas forcément une bonne idée car en fait, la pate dont j'ai enduit le saumon a joué le rôle de protection contre la sécheresse (rien de pire qu'un saumon trop cuit, c'est sec et pas marrant à manger).
Du coup j'ai remis 8 mns au four, à 250°C cette fois, et j'ai enlevé l'aluminium.
C'était juste cuit.

Le résultat était tout à fait sympa. Très goûteux.
Je regrette juste une chose, c'est de n'avoir pas passé le plat sous le grill pendant 3 mns pour essayer de faire un poil durcir la pâte et accentuer le contraste de texture, car c'était bien mou tout ça.

Mais une expérience à refaire en tout cas, en améliorant ce qui peut l'être.

Partager cet article

Repost 0

commentaires