Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 14:09
Le midi c'est SALADE !

Mais pas n'importe quoi quand même, faut nourrir la bête...

Alors j'ai pris une salade "Feuille de chêne" que j'ai rincée et installée dans le fond d'une grande assiette, citron, huile d'olive sel et poivre et j'ai touillé.
Après j'ai rajouté plein de choses que j'aime.

D'abord de l'Epoisses. Je ne sais pas si vous connaissez ce fromage, mais c'est aussi bon et doux que ce que cela sent mauvais (un vrai fromage qui pue...). j'ai mis quelques fines tranches.
Puis j'ai saisi quelques tomates cerises qui passaient par là et je les ai coupées en 2.
Décortiqué quelques belles crevettes, épluché un avocat à point, pris une tranche de jambon que j'avais fait découper selon mes désirs (taille 6 sur la machine, pour avoir une épaisseur intéressante).
J'avais aussi un peu de jambon cru qui restait, alors, je l'ai rajouté. Quelques cornichons et petits oignons blanc au vinaigre, le tout disposé savamment.
J'ai remis du jus de citron (notamment pour empêcher que les avocats ne noircissent) , poivré encore, et à peine salé (because les 2 sortes de jambon + l'époisses et les crevettes ça contient pas mal de sel).
Quelques goutelettes de vinaigre balsamique à partir d'un pulvérisateur et hop !  Prêt à manger.

De vous à moi, elle n'est pas belle cette salade?

Pour des raisons de texture et d'esthétique, il eût été encore mieux de rajouter quelques croutons revenus dans un peu d'huile et disséminés, mais j'essaie de ne plus manger de pain donc...Mais vous vous avez le droit? Alors rajoutez en. Cela ne peut être que meilleur encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans plat unique
commenter cet article

commentaires