Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 08:00
Tiens, du filet mignon, pourquoi pas...
Comment allais-je pouvoir préparer les 2 filets qui m'avaient tapé dans l'oeil ?  Un poil de réflexion et hop, exécution !

Pas besoin de faire compliqué.
J'avais une pâte feuilletée qui languissait dans le frigo, j'ai repéré un petit bocal de tapenade et j'ai vu la solution qui se profilait.

Donc, j'ai déroulé la pâte, installé le filet mignon, pris un couteau, et ouvert le filet assez largement pour y mettre la tapenade. ensuite j'ai un peu poivré (pas salé car la tapenade l'est suffisamment) et replié la pâte pour emprisonner la viande garnie. Un jaune d'oeuf au fond d'une tasse, un pinceau de cuisine, j'ai barbouillé la pâte, et direction le four, à 220°C pendant une quarantaine de mns.

Résultat joli à voir n'est-ce pas?

Et du niveau archi basique. Pas besoin de s'y connaitre en cuisine pour faire ça.



L'autre filet, je l'ai débité en tronçons, que j'ai mis à revenir dans un mélange beurre et huile, à feu assez vif, le temps de colorer chaque face après avoir saupoudré d'herbes de Provence et d'une peu de sel/Poivre. J'ai enlevé les filets,que j'ai mis de côté, vidé le mélange huile/beurre qui avait cuit vivement, et j'ai remis la poele à feu tout doux, en mettant une grosse rasade de crème liquide, et en pressant plusieurs gousses d'ail.
J'ai laissé mijoter peut-etre 5 mns le temps que cela s'unifie. Après il faut remettre les tronçons qu'on avait enlevé (je fais cela pour ne pas qu'ils cuisent trop sinon cela se dessèche et c'est moins bon), et les tourner une ou deux fois pour qu'ils s'imprègnent de la crème d'ail. On sert. C'est tout simple et drôlement bon !

Au goût j'ai personnellement préféré les tronçons en crème d'ail, mais l'autre préparation n'était pas mal du tout non plus. Faites votre choix. Nous ce soir, on n'a pas choisi du tout, on a eu les deux !

Bon, je reconnais que pour la déco et la présentation ce n'est pas mon point fort...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans viandes
commenter cet article

commentaires