Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 12:00
L'été dernier, on est allé passé une semaine en Bretagne. La veille de repartir, on a loué un bateau qui organisait des pêches au large. Extraordinaire !!  On s'est régalé, et on a pris plein de poissons (37 en une matinée, des dorades, des maquereaux et des "chienchards". On en a donné les 3/4 car on repartait...)

Mais les derniers repas étaient uniquement "poisson". J'ai essayé de rééditer la recette que j'avais improvisée et qui avait eu un franc succès.

Donc, chez mon poissonnier j'ai pris 4 beaux maquereaux que j'ai fait vider.
Je les ai confortablement installés dans un récipient allant au four, après avoir mis un peu d'huile d'olive au fond, et j'ai rajouté des oignons émincés, et des cubes de tomates surgelés. (en Bretagne j'avais mis des tomates fraiches, mais en ce moment ce n'est vraiment pas la saison)



Sel poivre, et hop, direction le four !  25 mns à 220°

On sert et on se régale.
Tout simple là aussi, mais l'art de la cuisine n'est il pas dans la simplicité finalement?

Bon d'accord, pour accompagner cela, j'avais sorti une petite boutanche de l'ami COCHE DURY, un "simple" MEURSAULT 2001 (issu du climat des NARVAUX).
Le vin était super.

L'accord avec le maquereau plus incertain. Le côté sucré donné par les oignons qui ont cuit  m'a dérouté.
Mais bon...pour cette fois je ne porte pas plainte !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marion 28/02/2009 13:30

Du poisson tout en légèreté....je vote pour