Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 10:00
Le titre est alléchant n'est-ce pas?

Le résultat était pas mal. Pour y arriver, très simple.
On prend 1 potimarron vert (on ne trouve plus que ceux là en ce moment)  que l'on débite en gros cubes en enlevant soigneusement toutes les graines à l'intérieur, ainsi que la "barbe" (comprenez les espèces de filament qui enserrent les graines). Par contre, on laisse l'écorce, on n'enlève rien du tout de ce côté là !
On met les cubes dans une casserole, avec du lait (environ 20/30 cl) , de l'ail, de la noix de muscade que l'on râpe, et on met à chauffer.
Dès que ça bout, on baisse le feu, et on couvre, pendant une bonne vingtaine de minutes, voire trente.

Une fois fait, il faut mixer le plus finement possible (facile car le potimarron, de très dur au départ, devient mouligasse. On rajoute de la crème fraiche ou liquide selon votre religion, et l'on a la base, très homogène et consistante. A partir de là on peut accomoder comme on a envie. En ce qui me concerne, ce soir j'ai mis du Curryet je me suis dit que cela suffisait. (mais j'ai mille autres idées possibles !)

J'ai servi la préparation chaude dans des verrines, et j'ai rajouté un peu de Parmesan rapé finement.

C'était bon. Pas transcendant, mais bon. Je pense qu'il aurait fallu agrémenter avec des parties solides  pour jouer sur les contrastes.
Le CHORIZO aurait été un excellent choix je pense. non seulement il aurait contrasté en terme de texture, mais son côté piquant aurait donné le pendant à l'aspect doucereux du Potimarron.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Apéritifs
commenter cet article

commentaires