Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 21:38
De temps en temps je fais des plats en marinade. Rarement, mais c'est un tort. Faut dire que je cuisine davantage à l'inspiration qu'en prévoyant 48h avant.

Donc, je me suis dit qu'un civet de porc pouvait être sympa. Je dis civet, mais comme je n'ai pas de sang frais de porc, cela ressemble davantage à une daube. Peu importe, seul le résultat compte !

J'ai préparé la chose ainsi : Dans un grand saladier, j'ai mis les morceaux de porc et un poireau coupé en petits carré, 3 carottes coupées en petits dés, une tête d'ail, des lardons fumés, des herbes de Provence, du poivre, des clous de Girofle, des oignons, du sel. Bref, rien que du classique.
J'ai pris 2 btles d'un vin du Rhône pour faire la marinade, ainsi qu'un petit verre de vinaigre.

Ca a mariné pendant 2 jours. De temps en temps j'allais remuer.

Et puis, voilà comment j'ai procédé : Dans un faitout, j'ai mis un peu d'huile d'olive, et j'ai fait revenir tous les morceaux de porc pendant quelques minutes. Une fois fait, j'ai fariné, touillé, puis j'ai rajouté toute ma marinade avec les légumes, et j'ai laissé mijoter pendant une heure et demie.

Ca sentait très bon dans la maison ! Dans l'assiette ce n'était pas mal non plus. Et les gousses d'ail s'étaient légèrement confiturées , un régal !

Tout avait bon goût, mais je pense que cela sera encore meilleur demain.

C'est le genre de plat qu'il faut laisser longuement mijoter, car c'est toujours meilleur quand c'est réchauffé.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans viandes
commenter cet article

commentaires