Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 07:00
Une petite entrée que j'ai improvisée. Il y a des bons trucs, mais je pense qu'elle peut largement être améliorée.
Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout et vous en rendrai compte ici même en rééditant cette recette corrigée par vos soins.

Pour 4 personnes, j'ai pris 8 belles asperges que j'ai fait blanchir pendant une vingtaine de minutes dans l'eau bouillante salée, après leur avoir coupé le pied et les avoir épluchées sur la moitié inférieure de leur longueur.

Je les ai vite mises dans une bassine d'eau froide (pour qu'elles conservent leur jolie couleur verte), et pendant qu'elles refroidissaient, j'ai préparé une sorte de pommade faite à partir de une échalote, 2 poivrons rouges grillées, 180g de Mascarpone, sel poivre et j'ai mis le tout au mixer pour que cela soit bien unifié.

j'avais acheté 4 belles tranches de jambon cru d'Aoste, je les ai dégraissées, et j'ai mis la préparation au centre, en un long ruban qui s'arrêtait à 1 cm de chaque extrêmité. J'ai mis alors 2 asperges tête-bêche que j'avais soigneusement égouttées sur cette préparation, et j'ai essayé de replier la tranche de jambon pour faire un tube régulier.

Quand je vois la photo, je me dis que j'aurais pu mettre une feuille de salade dans l'assiette pour faire joli.

C'était bon mais je suis sur que vous avez des suggestions d'amélioration.

Qu'en pensez vous?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans entrées
commenter cet article

commentaires