Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 07:00
Une escalope de porc, ce n'est pas courant. C'est semblable, en taille, à une escalope de veau, mais dans le porc, c'est un morceau situé à moitié dans le jambon, et à moitié dans le...filet (je crois).

Donc, pas un truc à faire cuire des heures !

La sauge est l'amie du porc, essayez d'en mettre à chaque fois que vous cuisinez cette bestiole, vous vous en féliciterez.


Ce soir, j'ai donc fait cuire mes 4 escalopes à feu assez vif dans un peu d'huile d'olive, et j'ai saupoudré immédiatement de sauge avant de mettre sel et poivre.
Au bout d'une bonne minute, j'ai tourné, remis un peu de sauge et laissé cuire une bonne minute encore. Ca a commencé à "attrapper".


J'ai un peu réduit le feu, déglacé avec une rasade de vin blanc, puis j'ai ajouté du Roquefort (à peu près 40 grs) que j'ai laissé fondre doucement dans la poele (feu mini à partir de là) après avoir couvert.

2 minutes plus tard, j'ai ajouté un peu de crème liquide, et j'ai encore couvert pendant 3 mns.


J'ai servi cela avec du Quinoa que j'ai fait cuire tout simplement dans de l'eau que j'avais aromatisée avec de l'eau de rose (essayez cela donne un bon petit goût) et un bouillon de légumes en poudre.

Tout simple, hyper facile, et bien goûteux.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans viandes
commenter cet article

commentaires

marion 06/04/2009 07:39

Les petites sauces au roquefort c'est bien bon!