Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 00:00
Ce n'est pas une des fameuses sélections parcellaires, juste une "simple" bouteille de la côte Brune et Blonde, et dans un millésime ô combien prestigieux !

Le nez arbore des arômes assez sauvages avec, en plus, des notes kirschées, ainsi que griotte, raisin de Corinthe. Un nez plaisant relativement séducteur.

En bouche, c'est agréable également,, assez fondu, puissant, à la limite de la sensation alcooleuse sans jamais y tomber toutefois.
Beaucoup d'ampleur en fin de bouche et une longue persistance sur les mêmes notes de griotte et Kirsch que l'on trouvait au nez.

Ce vin n'est pas encore accompli malgré ses 19 ans. Si le nez semble proche de la maturité, la bouche reste en deça de ce que l'on est en droit d'attendre. Encore un peu de patience...mais n'est-ce pas là le propre de tous les très grands millésimes que d'exiger une longue attente avant de révéler leur majesté?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires