Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 07:00
A St Estèphe, COS D'ESTOURNEL a été dans les décennies 80 et 90 le plus grand château tant du point de vue de la régularité que de la profondeur. La décennie 2000 a vu sa suprématie un peu plus contestée. Il ne caracole plus à 3 longueurs devant les autres, et se fait parfois rattrapper...par le Château MONTROSE notamment !

Mais pour l'heure, attardons nous quelques instants sur ce 93.

Le millésime, on le sait, fut moyen à Bordeaux, mais il a donné naissance à de jolis vins, dans les propriétés qui travaillent le mieux. Ce fut le cas ici.

Le nez est très accompli, avec des épices douces qui foisonnent, accompagnées de notes iodées assez puissantes, et quelques fragrances mentholées. Un bouquet très agréable, de noble expression.

En bouche, c'est assez dense, très fondu, avec une structure minérale affirmée, et ce vin se montre parfaitement équilibré et parfait à boire aujourd'hui.

Une très jolie bouteille que j'aurais qualifiée d'excellente si le corps s'était montré l'égal du nez !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires