Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 14:19

Je sais bien que ce n'est pas encore totalement la saison des salades, mais on a toujours envie d'anticiper. Une caractéristique de l'être humain? allez savoir...

Toujours est-il que j'avais de quoi me faire une salade de compétition aujourd'hui et je n'ai pas résisté au plaisir de vous la détailler (il y en a qui vont râler je sais mais tant pis, j'assume! )

ez le marchand de Primeurs, il y avait une jolie salade  "feuille de chêne" rouge, à laquelle je n'ai pas su dire non...Elle allait servir de support . Je l'ai donc rincée et découpée en grosses lanières, un beau jus de citron, de l'huile d'olive extra, sel poivre, voilà le fond d'assiette.

Par dessus j'ai ajouté des tranches de saumon fumé (d'un saumon fumé "maison", rien à voir avec ceux du commerce! En plus, on taille des tranches épaisses, cela rajoute au plaisir. Bien sur, vous n'avez pas de saumon fumé maison, donc mettez ce que vous pouvez acheter) qui ont recouvert une partie de la salade.
Il me restait un fond d'un foie gras d'un excellent producteur (ceux que ça intéresse peuvent m'envoyer un mail je donnerai volontiers les coordonnées du gars. J'ai mis des années à trouver un producteur qui me plaise, cela vous fera gagner du temps!) que j'ai détaillé en petites tranchettes sur un autre bord de l'assiette.

Ensuite, j'ai mis de fines lamelles de Parmesan, quelques tomates cerises.  On ajoute alors du vinaigre balsamique en pulvérisation, un peu de poivre, et enfin, j'ai parachevé le tableau en disposant quelques asperges toutes fraiches que j'ai fait cuire.

Une dernière goutte d'une sauce maison pour agrémenter les asperges, faite à base de moutarde, vinaigre, huile d'olive/huile de noix, basilic en poudre.

Et hop ! servez c'est prêt ...

C'était trop bon !!

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans entrées
commenter cet article

commentaires