Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 07:00

Je vous avais promis un commentaire particulier sur ce vin que j'ai bu l'autre soir en accompagnement du tartare de thon. Le vin n'allait pas avec le plat, mais le vin, tout seul, était remarquable.

Donc, puisque vous avez été sages, je vous donne le compte rendu de dégustation ! (gentil non?)

Le nez est particulièrement expressif, exhalant les notes de fleurs et de fruit (pêche blanche et pamplemousse pour ces derniers), mais quand on l'agite dans le verre, ce sont alors des notes minérales assez puissantes qui apparaissent.

En bouche c'est étonnamment gras (ce qui est rare pour un jeune Chablis) et la minéralité se dévoile davantage encore sur la langue, d'autant plus qu'avec la longueur, cette minéralité semble s'étirer s'étirer....

Mais comme tous les Chablis de chez Vincent DAUVISSAT, il faut savoir les attendre, surtout dans un millésime comme 2002 !  Ce vin est à l'aube de sa vie. Il commence tout juste à montrer ses immenses qualités. Son avenir est glorieux, mais il n'est pas encore tout à fait prêt à boire.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires