Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 07:00
Chambolle Musigny est surement le village béni des dieux en Bourgogne.  Je trouve que c'est là qu'on y fait les vins les plus délicats, les plus raffinés (dans les appellations "village" s'entend)

Le domaine DE VOGUE est un des plus sérieux en Bourgogne, et l'association CHAMBOLLE + DE VOGUE est toujours un heureux présage !

1995 est une année réussie, avec de tout petits rendements, beaucoup de concentration donc,  et je me suis dit que j'allais bien voir ce que cela donnait...

La robe ne montre aucun signe d'évolution...le nez est assez plaisant, avec beaucoup d'épices, et des arômes de fruits cuits, mais n'a pas l'éxubérance des grands pinots, du moins à ce stade d'évolution.

En bouche, on sent beaucoup de parfums, mais une petite raideur tannique indique aussitôt qu'on a réveillé quelqu'un qui demandait encore à dormir. Il y a un petit côté fondu, mais juste un petit côté...A l'évidence, ce vin n'est pas prêt et demande encore, au minimum, 4 années de garde supplémentaire, le temps qu'il s'arrondisse et gomme les aspérités qui le font encore paraître un poil dur.

Encore de la patience donc, et r-v dans quatre ans ici même pour la suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires