Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 07:00
Il y avait des filets de sole chez le poissonnier, et je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire avec...un petit instant de cogitation et j'ai imaginé du citron confit et un fromage qui fondrait.

Manque de pot, en arrivant à la maison, le citron confit que je pensais avoir avait disparu ! Donc je me suis rabattu sur de la tomate séchée et confite. Quant au fromage, comme j'avais de la mimolette, j'ai pensé que cela ferait l'affaire.

Restait à mettre le tout en ordre.

Voici comment j'ai procédé :

Etendre les filets de sole, les saler et les poivrer.  Puis, mettre une tomate confite et un morceau fin de mimolette l'un sur l'autre, et replier la sole comme on le ferait d'une moquette...De cette manière, la tomate et la mimolette sont bien emprisonnées et ne risquent pas de glisser.

Pour la cuisson, j'ai d'abord débité un poireau en petits carrés, et j'ai faut suer cela quelques minutes à feu tout doux, en couvrant la poêle,  dans un peu d'huile d'olive d'abord, puis un peu de vin blanc au bout de deux minutes et encore pendant 5 minutes.

Ensuite, j'ai mis mes roulés de soles en positionnant bien la partie mimolette sur le fond de la poêle (afin de lui permettre de fondre doucement) et j'ai couvert.
Temps de cuisson 7 à 8 mns, en surveillant. Le fait de couvrir fait que la partie supérieure du poisson cuit comme si c'était à la vapeur. Puis j'ai ajouté une bonne rasade de crème liquide, recouvert à nouveau et laissé 2 mns supplémentaires, avant de servir tout le monde.

résultat? Super !!  On s'est régalé. La mimolette n'était pas très présente en gout, sans doute en ai-je mis trop peu. Quant à la tomate confite c'est très bon, mais je persiste à penser que cela eut été encore plus intéressant avec du citron confit. Le contraste aurait été plus éclatant.
Je crois bien que la prochaine fois j'essaierai de faire la moitié des roulés avec de la tomate et l'autre avec du citron confit.

On a quand même accompagné cela avec respect, en sortant une quille d'un PULIGNY MONTRACHET 1999 du domaine LEFLAIVE.

Quel superbe vin ! Un nez splendide, beaucoup de matière, un corps qui glisse dans la bouche...une superbe bouteille qui m'a fait grande impression.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

celiane82 11/08/2009 18:16

Une bien jolie recette très appétissante !!