Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 07:00
Depuis que j'ai acheté mon nouveau couteau spécial, je m'essaie à faire des trucs que je n'avais jamais faits auparavant.

J'ai essayé de faire une petite recette archi simple de courgettes, et le résultat s'est montré excellent et d'une simplicité à couper le souffle.

En fait, le petit truc c'est d'arrive à coupe les courgettes sur toute la longueur de manière régulière (ce que permet le couteau spécial que j'ai acheté sur une foire)

Donc, j'ai débité 2 courgettes dans le sens de la longueur, et je les ai mises à cuire, à sec, sur une grande poele, à feu maximum, en ajoutant quelques grains de gros sel pour leur faire rendre un petit peu d'eau.
Au bout de 3 minutes environ je les ai retournées pour qu'elles grillent des deux côtés.

J'ai un peu appuyé avec une fourchette pour les attendrir, et 2 mns après hop...terminé.
J'ai servi les courgettes dans une assiette, ai rapé de très fins copeaux de parmesan dessus, ai ajouté la meilleure huile d'olive que j'avais, un peu de poivre (le sel est déjà bien présent avec le gros sel du départ donc n'en rajoutez surtout pas!) et j'ai mangé cela, tout simplement...

La beauté se tient dans la simplicité, c'est bien connu. Quel plat succulent !!!  Meme mes mômes qui font une sale tête quand on prononce le mot courgette ont goûté et ont aimé !!!!!!!!!!!!!!  y a t-il une meilleure preuve que celle là ?


Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans légumes
commenter cet article

commentaires