Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 07:00

Ca a de l'allure un titre pareil non?

Bon allez, je ne vais pas vous mentir...ce n'est pas moi qui ai fait les quenelles de foie gras ! J'aurais bien aimé savoir faire ça, mais là j'avoue mon ignorance. Je me suis contenté de faire une sauce un peu sympa que je vais vous raconter dans quelques secondes.

Mais d'abord, pour tous les gourmands qui lisent ce blog, si vous voulez acheter des quenelles de foie gras, il y a 2 endroits en France.  Celui que je fréquente à l'occasion se trouve aux Halles de LYON (Cours Lafayette) et c'est l'extraordinaire traiteur qui s'appelle Maison ROLLE  qui produit ces délices (et tellement d'autres trucs géniaux que je n'ai JAMAIS vus ailleurs que chez eux.

Ce sont les spécialistes du foie gras et du saumon.  Ces deux produits nobles sont déclinés de mille et une façons. Si vous y allez, vous n'en croirez pas vos yeux !
L'autre adresse c'est toujours la maison ROLLE qui a un magasin sur PARIS, dans le 17è arrdt je crois.

Pour faire cuire ces quenelles, c'est le plus simple du monde : 20 mns dans de l'eau bouillante non salée. Vous égouttez et vous les servez, nappées d'une sauce.

Ce soir j'avais envie de tester une sauce aux morilles. Mais à ma façon...

J'ai pris quelques morilles séchées que j'ai mis à réhydrater dans de l'eau chaude.
Puis,  j'ai épluché une grosse échalote (je crois vous l'avoir déjà dit, l'échalote est l'amie de la morille car elle en renforce le goût) que j'ai mise à suer dans un peu d'huile d'olive à feu très doux.
Au bout de quelques minutes, les morilles ont rejoint les échalotes (j'en ai coupé un peu en petits morceaux et conservés d'autres entières pour le déco) et j'ai mis le feu sur moyen, et j'ai rajouté un petite peu de l'eau dans laquelles les morilles se sont réhydratées (cela donne plus de gout ainsi).
Quand cela a bien réduit, j'ai ajouté une bonne rasade de Marsala, et j'ai mis le feu au maxi pour que cela réduise assez vite. Une fois la consistance obtenue, j'ai baissé le feu et ajouté de la crème liquide, sel/poivre, et 5 gouttes de Tabasco histoire de réveiller cette sauce qui aurait pu être un peu trop doucereuse sinon.

Après ce fut très simple...il s'est juste agi de mettre les quenelles égouttées dans une assiette et de les napper délicatement.

Hummmmmmm...je ne vous dis pas...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Plats de fête
commenter cet article

commentaires

marion 03/05/2009 08:14

Oh con j'ai pris deux kils rien qu'à lire la recette!!!! On réservera ça pour Noël! Bisous et bon dimanche!