Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 07:00
Quelques jolis loup étaient sortis du bois, et se sont fait attraper avec un grand filet de pêche !

Ils ont atterri à la maison, et comme j'avais un  citron et un bulbe de fenouil, j'ai tout de suite vu que leur compte était bon. Surtout qu'ils n'allaient pas pouvoir résister à mon huile d'olive fétiche !

Pour les apprêter, il ne faut pas faire compliqué. Ce qui est important c'est le poisson lui-même, donc il faut juste mettre quelques touches pour le réhuasser en goût, mais rien qui puisse le masquer.

Donc, j'ai vidé les loups, (mais votre poissonnier peut le faire pour vous si vous ne savez pas) et mis à l'intérieur des rondelles de citron et de fenouil tranchés fins, ainsi que du sel, du poivre, du basilic en poudre et de l'huile d'olive (déjà !)

Vous laissez mariner comme cela le temps que vous pouvez, et quand vous avez trop faim, vous ajoutez une petite rasade de vin blanc sur le fond du plat, une nouvellerasade d'huile d'olive sur les poissons, et vous enfournez le tout à 210°C pendant 15 à 20 mns selon la taille des loups.

Pour déguster ça, j'adore décortiquer totalement le poisson (arêtes et peau) et le reconstituer. J'y arrive avec plus ou moins de bonheur en fonction de mon adresse, et puis j'en profite toujours pour ajouter une petite rasade supplémentaire d'huile d'olive au milieu...

C'est un plat simple mais très haut en goûts !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fantaisie 04/05/2009 12:49

Superbe tes loups Papada !
Avec le citron et le fenouil j'adore
Bon lundi