Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 07:00
Les premières courgettes de pays commencent à sortir !  J'ai donc décidé de les honorer à ma manière en faisant une de mes petites recette que j'aime bien.
Une recette très légère, hyper diététique et savoureuse en diable...

J'ai donc pris 1 bon kilo de courgettes, et je les ai coupées en petits cubes pour les mettre dans un wok (ou un faitout c'est pareil, seule la forme change), SANS AUCUNE MATIERE GRASSE, à feu doux, mais en rajoutant du gros sel !

Celui-ci va faire "fondre" les courgettes en leur faisant rendre leur eau et elles vont faire presque comme une cuisson vapeur puisque je couvre mon wok avec un couvercle.
Il ne faut pas que les courgettes colorent, donc le feu est au minimum. Il faut juste remuer de temps en temps avec la cuillère en bois. Petit à petit, elles vont prendre une coloration translucide, signe qu'elles sont cuites par la vapeur et qu'elles ne sont plus dures.

Une fois ceci accompli (comptez une bonne vingtaine de minutes), égouttez les courgettes dans une passoire. Vous verrez qu'elles ont rendu de l'eau, mais cette eau est hyper salée, donc il ne faut pas la mettre dans la préparation qui suit !

Dans un saladier, battez 4 oeufs avec 500grs de faisselle à 0% que vous aurez préalablement égouttée, ajoutez un tout petit poil de crème liquide (c'est le seul truc non diététique de cette recette, et cela a pour but de mieux faire tenir la terrine), mettez du cumin, du poivre, du basilic en poudre, et ajoutez les courgettes égouttées. Touillez bien. Mettez dans un plat adéquat et au four dans un bain-marie (je mets une récipient plus grand qui contient de l'eau bouillante que je fais préchauffer, et ensuite je place mon plat dans ce récipient, pour que cela fasse un semi bain-marie) à 210 °C pendant 40 minutes environ. Quand vous plantez la lame du couteau dedans, celle ci doit sortir presque sèche pour indiquer que la cuisson est bonne.

Si vous servez chaud, cela risque d'être un peu problématique au moment de couper en tranches...mais tiède ou froid, c'est bien plus pratique, et c'est délicieux ! si si, je vous le dis !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans entrées
commenter cet article

commentaires

marie-line 07/05/2009 10:49

Tout ce qu'on aime ici , merci pour ta recette :)