Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 07:00
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de tarte salée. C'est un des trucs que j'adore faire.

Aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait composer avec des choses de saison. L'épinard est au mieux de sa forme au mois de Mai, alors, il fallait trouver quelque chose qui puisse l'accompagner.

Un vaudeville...un ménage à trois, du saumon fumé et du fromage de chèvre !

J'ai donc pris 600 grs d'épinard frais que j'ai fait revenir  dans un wok, en ajoutant un quart de verre d'eau, en couvrant à feu assez vif. Toutes les minutes je découvre et  tourne avec une cuillère en bois. En 5 minutes on a la consistance parfaite, et l'eau s'est évaporée. Il suffit juste de rajouter un peu d'ail en poudre, et de poivre, et laisser de côté.

Le temps de casser 3 oeufs, mettre une lichette de lait, une autre lichette de crème liquide, de la noix de muscade, du poivre et on bat le tout. On rajoute alors les épinards que l'on tranche en petits morceaux, et on mélange bien avec les oeufs.

J'ai pris un paquet de 200g de saumon fumé, et j'ai mis la moitié dans cette préparation en découpant des petites lanières. Le reste du paquet je l'ai mis sur une pate feuilletée toute prête que j'ai déroulée, badigeonnée d'huile d'olive que j'ai soigneusement étalée sur toute la surface de la pâte, puis j'ai piqué celle ci avec une fourchette un peu partout, avant de vider l'excédent d'huile (en inclinant la pâte sur son suport, l'huile excédentaire est évacuée facilement.  De cette manière, la pate est protégée par une mince pellicule d'huile ce qui permettra qu'elle cuise normalement, sinon elle se détrempe et cela fait un truc pas très bonnard.

Sur cette pâte que j'ai étalée dans un moule, j'ai disposé le reste des tranches de saumon fumé sur le fond, puis j'ai versé la préparation oeuf/creme/épinards.

Pour terminer j'ai mis de fines tranches d'un petit fromage de chèvre que j'avais sur le dessus, et j'ai enfourné 40 mns à 200°C

Le résultat vous l'avez sous les yeux... Le plus fort, c'est que j'ai réussi à faire manger des épinards à mes mômes en leur faisant croire que c'était de la laitue !!!  Ils ont adoré ma tarte alors qu'ils n'auraient même pas goûté si je leur avais dit la vérité.

Le problème c'est qu'ils vont me dire de tout quand ils liront la recette sur le blog. Tant pis, j'assume !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires