Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 07:00
LEOVILLE BARTON à St Julien, dans le Médoc, c'est la régularité même, et incontestablement le meilleur rapport Qualité/Prix  des grands vins de St Julien.

Ce deuxième grand cru classé mérite est tout à fait digne de son rang, et cela fait 15 ans qu'il caracole au sommet de l'appellation en compagnie de Leoville Las Cases, mais le prix de ce dernier étant souvent proche du triple voire davantage, il n'y a pas photo en terme de rapport Q/P

Le millésime 2006 vient juste d'être livré, et les vins tiennent les promesses des échantillons Primeurs, goûtés au Printemps 2007.

Cette bouteille est pleine d'épices douces au nez, assez voluptueuses et pas du tout marquée par le côté boisé.

En bouche, elle se distingue par un côté suave, un volume remarquable, une beauté du grain...et la longueur en bouche est excellente. Encore une fois, LEOVILLE BARTON se montre excellent, et cette bouteille devrait se garder avec bonheur une quinzaine d'années avant d'atteindre son apogée.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires