Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 07:00

Hummm...un grand cru de chez RAVENEAU...je me préparais à une fête. Le millésime 1997 n'est pas un très grand millésime de blanc, mais il est bon, voire très bon.

Le genre d'année où le beau temps a entrainé des maturités un peu excessives parfois (on a vendangé en short et torse nu en Bourgogne cette année là !!), qui peuvent donner des goûts inhabituels., mais à CHABLIS ce genre de millésime gomme l'acidité naturelle un peu excessive, et on ne peut qu'en attendre  les meilleures espérances.

Le nez est très beau, plein de fleurs, à l'aération  et l'agitation de subtiles notes agrumes apparaissent et se fondent.

En bouche, la vivacité est tempérée par une sorte de rondeur qui sied bien au vin. C'est bon, assez gras, cela se répand bien sur le palais, la minéralité est là, sans excès mais bien dessinée.

Pourtant je suis un peu resté sur ma fin. Ce vin est bon, il n'y a aucun doute, mais j'en attendais  beaucoup plus. A l'aveugle je n'aurais pas misé sur un grand cru, mais un premier cru.

Un petit manque de matière, de longueur...peut-être suis-je trop exigeant? C'était malgré tout bien bon, j'avais rêvé d'encore mieux...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires