Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 07:00
J'ai fait très fort ce soir !!!

Jusqu'à présent je m'approvisionnais à LYON chez un super traiteur/boucher qui fait des préparations géniales, mais je me suis dit qu'après tout, je pouvais bien essayer de copier un truc que j'avais acheté.

Copier n'est pas le terme exact. Disons refaire et ajouter ma touche personnelle.

Ben, ma réalisation a dépassé mes espérances !

Voilà comment j'ai procédé :

J'ai acheté des filets de dinde , un fromage St Félicien, et un fromage St Marcellin, ainsi que des tranches de jambon cru très fines.

J'ai étiré du papier film, et j'ai placé un filet de dinde dessus, puis une fine tranche de jambon cru. puis, le tiers d'un fromage de St Félicien ou St Marcellin (j'ai acheté les deux pour voir s'il y avait une différence de goût suffisamment notoire) et j'ai replié les deux bouts du filet de dinde par dessus, puis j'ai roulé le papier film en serrant assez fort, et en laissant les extrémités libres (2 cms de chaque côté pour pouvoir serrer comme on serre le bout d'un ballon gonflable pour empêcher que l'air ne s'échappe). Pour assurer le coup, j'ai ensuite remis un papier film dans l'autre sens et j'ai à nouveau emmitouflé ma préparation.

Puis j'ai plongé les roulés dans de l'eau bouillante et laissé cuire entre 12 et 15 minutes.
J'ai retiré avec une cuillère et mis dans une passoire pour que l'excès d'eau s'égoutte. Une minute plus tard j'ai servi dans l'assiette. Là, il faut oter le papier film, et on a alors la forme du roulé et le Fromage qui a fondu à l'intérieur. Quand on coupe ça dégouline de bonheur !!!

J'ai fait un tabac !! C'était très moelleux et très goûteux. Au moins aussi bon que ceux que j'achetais jusqu'alors chez mon traiteur Lyonnais.

En plus ça fait beaucoup d'effet. Je servirai cela à des invités à l'occasion.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans viandes
commenter cet article

commentaires