Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 07:00
L'anniversaire du garçon, c'est un moment où il a le droit d'exprimer ses voeux cullinaires pour la journée.

Il avait envie d'un filet de boeuf en croute. Je n'avais plus qu'à m'exécuter. Seulement voilà, il n'y avait plus de grand filet de boeuf, donc, obligé de se rabattre sur des tournedos individuels taillés dans le filet. Plus délicat à préparer car cela  risque de sécher en cuisant un peu trop.

Il fallait jouer serré !

Donc nous étions 4 et j'avais 4 tournedos dans le filet (sans barde ni rien). J'ai acheté 2 pâtes feuilletées, une tranche de mousse de foie à la forestière (certains trouvent peut-être que je mets trop souvent du foie gras dans mes plats, alors j'ai varié un peu et mis de la mousse de foie pour changer !) et il n'y avait plus qu'à dérouler...

Primo, étendre les 2 pâtes, trancher les arrondis, couper au centre pour que chaque pâte feuilletée puisse accueillir 2 filets.
Après avoir disposé la viande, j'ai poivré et légèrement salé, puis ajouté la mousse de foie forestière en fines lamelles sur la viande, avant de replier la pâte assez hermétiquement sur chacun des filets.

Une fois fait, badigeonner d'un jaune d'oeuf battu, avec un pinceau, puis direction le four à 210°C pendant 30 minutes.

Servez...et régalez vous !
Les tournedos doivent etre assez épais si l'on veut que la viande puisse rester saignante, car le temps que la pâte cuise, si la viande est trop mince, elle risque de trop cuire.

Le fiston était satisfait du résultat. Bien sur, il a objecté que cela manquait de truffes ! (c'est un de mes plats favoris que le filet de boeuf géant en croute et aux truffes, mais je vous détaillerai cela un de ces quatre).

On s'est bien régalé en dépit des truffes.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Plats de fête
commenter cet article

commentaires

marion 14/05/2009 11:20

Ah ces gosses! Filet de boeuf en croûte, je vote pour et franchement t'aurais dû mettre du foie gras, n'écoutes pas les gens qui te disent que t'en met trop partout, suis sûre qu'il s'agit d'allergiques au bon vin et de mangeurs de radis. :D
Bises