Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 07:00
Cela fait deux ou trois fois que je mange ce truc là, et j'adore ça !

J'ai donc décrété que je n'étais pas plus bête qu'autrui, et que j'allais apprendre à en faire.
Sous ce nom bizarre se cache un plat traditionnel Libanais je crois.

En fait, c'est du pois chiche agrémenté savamment !

Voici comment j'ai procédé:

J'avais 500 grs de pois chiche secs. Je les ai mis dans de l'eau pendant 12h, le temps qu'ils se ré-hydratent. Puis je les ai mis à cuire dans de l'eau bouillante dans laquelle j'ai rajouté un oignon que j'ai coupé grossièrement (pour donner du goût à l'eau de cuisson. J'ai également mis un peu de poudre de bouillon de légumes  dans l'eau de cuisson, et j'ai fait cuire 1 heure et demie.

J'ai égoutté les pois chiches mais en conservant un peu de l'eau de cuisson dans un bol.

Puis j'ai mis les pois chiches dans le mixer, avec un petit peu d'eau de cuisson, beaucoup de cumin, 2 gousses d'ail que j'ai pressées, du sel du poivre, et j'ai laissé tourner. j'ai rajouté petit à petit de l'huile d'olive dans le mixer jusqu'à obtenir une consistance intéressante..
Puis, j'ai mis un jus de citron et j'ai trouillé une dernière fois.

Après recification de l'assaisonnement (faut pas pleurer le cumin dans cette recette !) j'ai mis au frais et j'ai servi ça comme une entrée.  Miam miam !!! C'est généreux et plein de saveurs comme sait l'être la cuisine orientale.

Certains aiment tremper des légumes crus dans ce Houmous, d'autres l'étalent sur du pain...moi je l'aime tel quel. juste comme ça, à la cuillère. C'est extra ! Et ça va bien avec l'été qui s'annonce...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Apéritifs
commenter cet article

commentaires