Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 07:00
Toujours dans la série des grands Bordeaux 2006 qui viennent juste d'être livrés, je viens de goûter ce grand Pauillac qui m'avait beaucoup séduit dans les échantillons Primeurs.

Et je n'ai pas été déçu par ce vin en bouteille loin de là !

Il n'a fait que confirmer la très bonne impression qu'il m'avait laissée. Si le nez est bien classique des grands Pauillac, il possède toutefois une suavité qui n'est pas coutumière, millésime oblige.
Idem pour la bouche, où j'ai particulièrement apprécié la densité et le caractère approchable du vin.
LYNCH BAGES a souvent fait des vins "sérieux", entendez par là des bouteilles au profil tannique en diable, qu'il fallait attendre au minimum 15 ans avant d'oser ouvrir un flacon...et se dire qu'il valait mieux attendre encore 5 années de plus pour que le vin commence à être prêt.

Ce 2006 possède une rondeur  et une relative douceur quisont la marque d'un raffinement supérieur et d'une vraie saine évolution de la nature de ce cru.

Bien sur, il faudra l'attendre pour l'apprécier à sa juste mesure, et huit à dix années de garde lui donneront un élan nouveau, mais il fallait que je souligne quand même à quel point ce vin est déjà beau et d'un fruit croquant.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires