Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 07:00
Les courgettes, je vais devoir les accomoder d'un tas de façons d'ici la fin Septembre, donc,  autant commencer à faire preuve d'imagination.

Un peu fade comme légume, mais intéressant d'un point de vue nutritionnel. En fait, tout est dans la préparation.

Ce soir j'avais envie de les farcir, mais à quoi?
Un petit tour dans le frigo histoire de voir sur quoi je pouvais compter... de la Ricotta fraiche, OK, cela peut faire une base. Mais cela ne suffit pas.
Il y avait quelques raisins blonds secs qui pouvaient opérer un contraste de goût et de texture. Mais pour donner du tonus il fallait une épice, ou quelque chose dans ce style.

En désespoir de cause (ou d'imagination) je me suis rabattu sur le Basilic en poudre. Allez, elle était toute trouvée cette recette.

J'ai donc coupé deux courgettes en deux dans le sens de la longueur et les ai mises à "blanchir" une dizaine de minutes dans l'eau bouillante.

Après les avoir égouttées, les ai disposées dans un plat et j'ai oté le coeur de le courgette, histoire de former un creux que j'allais remplir de ma farce.

D'abord avec le coeur de la courgette que je venais d'enlever, puis avec environ 200g de Ricotta fraiche, une poignée de raisins blonds secs, du basilic en poudre, sel, poivre et j'ai touillé pour former une pâte homogène.

Là, j'ai rempli les courgettes évidées avec cette préparation et hop ! direction le four pendant une trentaine de minutes.

Résultat très satisfaisant. On sentait bien tous les goûts, et l'aspect diététique était parfaitement respecté.

J'ai même réussi à en faire manger à ma fille qui proteste contre la courgette sous quelque forme que ce soit, c'est que cela ne devait pas être trop mal non?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans légumes
commenter cet article

commentaires

lespetitesdouceursdedamehelene 24/05/2009 10:00

les courgettes, c'est mon truc..
bonne idée ; ma fille m'en a réclamé il n'y a pas longtemps...
helene

Fantaisie 19/05/2009 18:42

Bonne idée que tous ces parfums pour ces courgettes qui aient celà !
Bon mardi

marion 19/05/2009 08:37

Ca doit être tout sympa et léger ça. Je vote pour..........même si........on mettrait pas un peu de foie gras sur le dessus ^^? (OK je sors)