Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 07:00
Eh bien...quel titre !

Je ne savais pas comment appeler le truc que j'ai inventé ce soir, alors j'ai fait dans le genre descriptif.
A la base, j'ai aperçu à la grande surface du coin, des "fines escalopes de dinde". Je me suis dit que cela serait l'idéal pour les rouler et les farcir, un peu genre paupiette mais sans ficelle, et pas totalement hermétique.

Donc, le truc était de trouver une farce qui soit assez agréable et innovante.
J'ai imaginé la chose suivante :

Prendre deux échalotes et les émincer puis les faire suer doucement à la poele dans un peu d'huile d'olive. pendant ce temps, prenez un bulbe de fenouil que vous émincez et mettrez à cuire dans de l'eau bouillante pendant une bonne vingtaine de minutes.
Egalement, prenez un demi poivron rouge, débarrassez le de ses pépins et des parties blanches, débitez le en tout petits cubes et envoyez les rejoindre la poele où l'échalote s'ennuie d'être si seule.

Couvrez, mouillez avec un peu de vin blanc, et laissez à petit feu.

Sortez les fines escalopes de dinde de l'emballage et mettez à feu le plus doux possible dans une poele avec là aussi, un peu d'huile d'olive, et couvrez aussitot. Il faut que les escalopes cuisent à peine sans colorer pour ne pas les déssecher. ceci devrait prendre environ 5 minutes. Laissez refroidir.

Quand le mélange poivron/échalote est cuit, mettez le dans une assiette. Ajoutez des petits fromages de chèvre semi frais (vendus en gdes surfaces par paquets de 10) que vous écrasez, et mélangez le tout à la fourchette. Rectifiez l'assaisonnement avec sel et poivre. J'ai mis aussi de la sauge moulue. je voulais voir ce que cela donne.
Egouttez les lamelles de fenouil une fois qu'elle sont cuites, et ajoutez les à la préparation déjà réalisée.

Maintenant, prenez les escalopes refroidies, et mettez une portion de "farce" et repliez les bords de l'escalope, de manière à ce que cela donne l'impression d'un roulé et que les bords de l'escalope soient en bas (pour maintenir la farce à l'intérieur.
Ajoutez une ou deux tranches de bacon fumé sur chaque escalope et saupoudrez de gruyère rapé.

J'ai mis au four à 200°C pendant 20 mns, le temps que la garniture fonde à l'intérieur et que le gruyère gratine un peu.

Résultat tout à fait correct. Pas grandiose, mais pas mal. En fait, les escalopes, bien que fines étaient encore un peu trop épaisses  à mon sens. Du coup, le rapport Viande/garniture qui dans ce genre de plat doit tourner à l'avantage du second, s'est vu inversé.

Mais on n'a rien laissé dans l'assiette pour autant !


Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans volailles
commenter cet article

commentaires