Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 07:00
C'est un truc simplissime mais que les gosses réclament toujours. Ils en raffolent même.  J'avoue ne pas comprendre pourquoi...comme quoi les goûts et les couleurs...

Bref, vous testerez et de toute manière cela vous fera toujours une petite idée originale. Et comme elle est archi simple à réaliser cela ne mange pas de pain !

Prenez une boite de mais en conserve (pour cette recette j'ai pris une boite de 300 grs), rincez abondamment et égouttez bien.
Mettez les grains de mais dans le mixer, avec 2 oeufs, 200 grs de farine, un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre, et mixez.
Normalement cela suffit pour la recette. Mais ce soir j'avais envie d'innover alors j'ai ajouté à tout cela une cuillérée à soupe de moutarde, du cumin en poudre, et une échalote, que j'ai mis à mixer en même temps que le reste.

Il faut bien mixer, au minimum 1mn30.
Puis, mettez un peu d'huile d'olive dans une poele (pour des raisons de facilité j'ai pris une crêpière mais une poele ordinaire va aussi bien) et mettez des petits ronds de préparation dans la poele huilée. Inutile de mettre un feu vif, au contraire, laissez petit. Au bout de  3 mns environ, vous sentirez que cela a formé un genre de croute en dessous et que cela a doré.
Retournez alors la galette de maïs et comptez encore 2 mns. Au besoin rajoutez un poil d'huile. Il ne faut pas que cela soit sec.
Faites plusieurs fournées  pour épuiser le stock de pâte. Avec ce que j'ai mis, j'ai fait 25 galettes.

Ca se sert bien en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

En fait, vous pouvez faire toutes les variantes que vous voulez. la base étant ce que j'ai signalé au départ.
Je pense que le top serait de faire cette préparation en y incorporant l'équivalent de purée de pommes de terre après avoir mixé. Cela donnerait plus de consistance et de douceur.

Mais puisque les mômes adorent...on ne va pas se plaindre non?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans légumes
commenter cet article

commentaires