Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 07:00

La saison des terrines est décidément bien lancée alors même que l'été n'est pas encore arrivé.

Mais comment innover sur une base archi classique ? En mariant des ingrédients que l'on n'a pas l'habitude de marier, et en jouant sur les épices.

Ce soir, j'ai eu envie de tenter quelque chose...voici comment je m'y suis pris.

J'avais 700 grs de filet de loup que j'ai débité en gros troçons et mis au mixer, tout seul d'abord, afin de bien détruire les chairs, pendant une minute environ.
Puis j'ai ajouté 100 grs de Roquefort, 3 oeufs, une petite rasade de crème liquide, du sel, du poivre, de la noix de muscade généreusement, 500grs de Faisselle à 0%, bien égouttée et j'ai remis à mixer encore 2 minutes pour que tout soit bien homogène.

Dans un moule à cake que j'ai beurré, j'ai alors mis à peu près la moitié de la préparation, puis j'ai mis de fines lamelles d'écorces d'oranges confites tous les centimètres, avant de recouvrir avec le reste de la préparation.

Pour terminer, j'ai remis quelques lamelles d'écorces d'orange confites sur le dessus et j'ai mis au four, à 210°C pendant 40 mns, en prenant soin de mettre le moule contenant la préparation dans un plat rempli d'eau bouillante, pour que cela fasse un peu bain-marie...

Résultat des courses :
D'abord j'ai laissé refroidir puis mis au frigo avant de servir.

Mais quand j'ai servi...hummmmmm...quel délice ! Vraiment une très belle idée que j'ai eue. Les deux seules choses que je modifierai malgré tout sont les suivantes : D'abord je pense qu'il aurait mieux valu laisser cuire une dizaine de minutes de plus, ou bien j'aurais dû mettre autre chose que de la faisselle à 0% car cela a rendu beaucoup d'eau et cela avait du mal à se tenir à la découpe, mais bon, c'est juste un côté esthétique et également de fermeté.
Ensuite, peut-etre aurais-je dû mettre un peu moins de Roquefort car il avait un peu tendance à masquer le goût du poisson l:ui même. Ou bien il aurait fallu que je choisisse un poisson à la saveur pus forte pour équilibrer ?
Voilà les deux seuls "reproches" que je peux me faire, mais sachez que j'ai trouvé cette recette très raffinée et particulièrement goûteuse. Une recette de grandes occasions je dirais même !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Didier Routier 26/05/2009 22:34

originale l'orange confite avec le loup, bravo

Eva 23/05/2009 09:55

Oh toutes les saveurs ! Je pense que ça devait être trop bon !!
Bisous