Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 07:00
Oh que c'était bon ! 
Faut dire, le St Marcellin, on aime beaucoup à la maison.

Mais là j'ai eu une petite inspiration en voyant à la grande surface du coin qu'ils soldaient des fromages qui avaient perdu un peu de leur fraicheur.

Ca a fait pschittt !  Et hop, j'ai pris 4 fromages (forcément on était 4 à manger) et j'ai procédé tout simplement.

Prendre 3 assiettes. Dans la première, mettre de la farine. Dans la seconde vous battez vigoureusement un oeuf. Dans la 3è vous mettez de la chapelure.

Et là vous passez d'abord le fromage dans la 1ère assiette, puis la deuxième...et enfin...(dois-je vous faire un dessin?)

A partir de là vous mettez dans une poele avec un peu d'huile d'olive à feu moyen moins. au bout de 3 mns environ (il faut vérifier la dorure du dessous en soulevant légèrement les fromages, que cela soit bien doré) vous tournez en rajoutant, si besoin un poil d'huile d'olive (parce que, sinon, la chapelure ne peut pas dorer s'il ne reste plus de matière grasse. Elle va noircir et ce sera moins bon.

Servez les fromages panés sur un lit de salade...vous m'en direz des nouvelles !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires

encuisinectout 26/05/2009 09:32

Quelle bonne idée pour utiliser le Saint Marcellin un peu passé!