750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 07:00
Quand je vous disais que la saison des terrines était lancée !!

En voici une nouvelle preuve.

J'ai pris 3 filets de poulet (pesant 590 grs au total), que j'ai placé dans le bol du mixer et une minute de mixage...

Puis ai rajouté 3 oeufs, un sachet d'olives vertes dénoyautées (poids net égoutté 120 grs), une grosse cuillérée à soupe de moutarde, 400 grs de faisselle à 0%, du poivre, PAS de sel because les olives,  une grosse cuillère à soupe de basilic en poudre, et une bonne rasade d'huile d'olive !

Tout ça a été mixé à nouveau avec le poulet, pendant une minute et demie.

J'ai mis la moitié de la préparation dans un moule préalablement beurré, puis j'ai placé les noisettes décortiquées, avant de recouvrir avec le reste de la préparation.

Direction le four, 35 mns à 190 °C

J'ai servi chaud et les tranches se coupaient très bien (grâce à la consistance du poulet).

C'était très bon, mais je dois avouer que les noisettes n'apportent absolument rien ! Elles n'ont donné aucune saveur particulière. Faudra que j'imagine une autre surprise à l'intérieur la prochaine fois. Pourquoi pas une confiture d'oignons par exemple? Idée à creuser. mais si vous avez des suggestions faites m'en part.

Enfin, une réussite tout de même en dépit des noisettes. Tout le reste était très goûteux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mum sa m'a l'air exellent,je vais m'empresser de faire cette recette
Répondre
M
Si tu essayais de concasser un tantinet tes noisettes et de les toaster à la poêle ou au four au préalable? Avec des amandes en morceaux et un peu toastées aussi, ça peut être sympa. Ou des raisins secs. Ou des abricots secs.....<br /> La bise!
Répondre