Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 07:00
Rien de plus simple...et peu de choses sont meilleures, surtout quand viennent les beaux jours.
Une salade comme ça c'est l'été qui s'installe dans la maison, le soleil qui darde ses rayons, la fraîcheur que l'on cherche...

Pour procéder j'ai donc pris environ 500 grs de pois chiches secs (achetés au magasin bio du coin) que j'ai mis à réhydrater pendant 12h, à l'issue desquelles je les ai mis à cuire pendant une heure 1/4 dans l'eau salée et parfumée au cumin ! (j'ai mis du cumin en poudre dans l'eau de cuisson)

Ensuite c'est tout bête, on égoutte, on refroidit, et on met dans un saladier 3 échalotes que l'on débite en fines lamelles, du poivre (pas de sel car l'eau de cuisson a salé les pois chiches), pas mal de vinaigre (le vinaigre va contrebalancer le côté un peu étouffant du pois chiche en donnant de la vivacité à ce plat ) et une très bonne huile d'olive, quantités à votre convenance. Mettez les pois chiches égouttés et rafraichis par dessus et tournez pour bien mélanger tous les goûts.

Le mieux c'est de mettre au frigo pendant 2 heures avant de manger.

C'est à pleurer tellement c'est bon !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans entrées
commenter cet article

commentaires

marion 27/05/2009 08:11

je plussois, le pois chiche en salade c'est une tuerie!