Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 07:00
Là mes amis, j'ai vraiment fait très très fort...le Carpaccio de St jacques c'est quelque chose   que je réussis bien, mais là, ça dépassait tout ce que j'avais fait jusqu'alors !

Un plat des grandes occasions, et pourtant ce fut notre petit repas ce soir là...comme quoi, la vraie qualité de vie c'est peut-etre de se faire sans façon des petits moments magnifiques au debotté ?

Bref, voici comment j'ai procédé. D'abord j'avais déniché de très belle noix de St jacques, de gros calibre, que j'ai tranchées à l'aide d'un coupe oeuf, ce qui m'a permis de faire des petites lamelles très fines et régulières que j'ai disposées dans un plat où j'avais préalablement mis un peu de jus de citron.

A chaque fois que je tapissais une épaisseur, je mettais un peu de poivre , un peu de basilic frais que je coupais aux ciseaux, et en guise de sel, une préparation que j'ai achetée l'an passée à Cancale, dans la boutique de ROELLINGER (ex 3* Michelin qui a rendu son tablier le 15 Décembre dernier), préparation qui s'appelle "fleur de lune" et qui est composée de fleur de sel, de vanille, et de Cumbavas.
Cela donne une odeur extraordinaire quand on saupoudre un plat de ce mélange, et j'anoue que ceci a participé dans l'éclat de ce plat.

Donc, à chaque fois que je faisais une couche de saint jacques, je versais un petit peu de jus de citron, et j'assaisionnais comme je vous l'ai dit.

J'ai fait 4 couches comme cela, et ensuite j'ai mis au frigo pendant une heure.

Quand j'ai servi je n'arrivais pas à croire que ce fut aussi bon !!!!  Une merveille de finesse, de délicatesse, de goûts subtils réhaussés par les arômes puissants et délicats du basilic frais.

Un vrai plat de de fête qu'on s'est tapé comme ça, sur un coin de table...le bonheur en toute simplicité. Il n'y a pas besoin de savoir cuisiner.

Un des plus beaux trucs que j'aie réussi cette année en tout cas !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Plats de fête
commenter cet article

commentaires

laurenceel 03/06/2009 09:46

j'aime les tartares de poisson de viande c'est idéal avec le soleil en ce moment!

les2chefs 31/05/2009 15:18

miammmm

Roland 31/05/2009 11:36

Bonjour ,
Je découvre ton blog , et je tombe sur de très , très jolies recettes .
Amitiés ,
Roland

marion 31/05/2009 09:22

Je te fais confiance, ça doit être excellent! Si tu as la chance un jour de trouver du combava frais testes le c'est une tuerie pour aromatiser les plats (1 cm de peau de combava pour parfumer une marmite complète)