Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 07:00
Ah...le tartare de saumon...un régal ! J'avais un magnifique filet de saumon, et comme dirait l'autre, faut pas gâcher!
Donc je l'ai apprêté en partie en faisant un superbe tartare de saumon !

Comment? eh bien voici l'astuce. D'abord, j'ai prélevé de belles escalopes un peu épaisses dans le superbe filet de saumon que j'avais. Ces escalopes, je les ai coupées avec un petit couteau pointu afin de faire de tout petits cubes. Au total je pense que j'ai du prendre environ 700 grs de saumon, du filet que j'avais.

Une fois le saumon coupé en petits cubes, j'ai ennoyé celui ci dans un saladier, puis j'ai mixé la moitié d'un oignon frais et doux, et coupé en tout petits cubes aussi, la moitié d'un poivron vert.
Une cuillérée à soupe de moutarde, 2 cuillérées à soupe de sauce soja, sel, poivre, Tabasco (quelques gouttes) , une bonne rasade d'huile d'olive, le jus d'un demi-citron, plein de feuilles de Basilic frais, et j'ai bien mélangé avant de mettre le saladier au frigo pendant plus d'une heure.

Pour servir, j'ai fait des efforts de présentation en adjoignant des petits copeaux de Parmesan et du vinaigre Balsamique sur des feuilles de salade, avant de poser des cercles de cuisine (dont j'ai fait l'acquisition il y a 3 jours !) que j'ai bourré de la préparation.

Ca change des préparations délicieuses mais absolument pas photogéniques que je vous distille depuis des mois n'est-ce pas?

Pour accompagner on a bu un MEURSAULT "Vendanges Sélectionnées" 2002 du domaine Michel LAFARGE à Volnay. J'attendais beaucop de ce vin que je n'avais jamais regoûté depuis sa mise en bouteille.
C'était bien, mais pas transcendant. Faut-il quelques années supplémentaires à ce millésime merveilleux? ou bien le meilleur de ce vin est il déjà passé? J'opterais pour la 1ère solution s'il n'y avait cette petite pointe oxydative qui me fait dire que l'avenir de ce vin est peut-être déjà derrière lui?

Mais bon, on ne va pas râler quand meme. il y a pire comme situation !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurenceel 04/06/2009 19:22

j'aime ta marinade du saumon

papada 05/06/2009 13:56


Elle était bien gouteuse en effet. Merci.