Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 10:15
Oui, 2 saumons !  du saumon frais et du saumon fumé en tartare, c'est pas idiot vous ne trouvez pas?

Bon, je vous accorde que je ne suis pas l'inventeur de cela, d'autres l'ont fait avant moi. En tout cas, voici la manière dont je m'y suis pris:

A peu près 500 grs de saumon frais que j'ai débité AU COUTEAU pour faire des tout petits cubes (c'est le plus long dans la recette...) en commençant par faire des tranches d'une épaisseur d'un demi centimètre, puis en le recoupant en bandelettes de 3 à 4 mm de largeur, et enfin en recoupant pour faire des petits cubes.

Une fois cela fait (environ 3 jours !!...non allez, disons 30 mns) direction un grand saladier. Puis, j'ai mixé la moitié d'un oignon doux, que j'ai mis dans le saladier, ainsi que 7 ou 8 petits cornichons que j'ai coupés en 2 dans le sens de la hauteur, puis les 2 moitiés encore en deux, et enfin j'ai taillé tout cela en très fins morceaux.
A chaque fois que je rajoutais un ingrédient je l'envoyais rejoindre les autres dans le saladier.
J'ai continué avec une tomate moyenne, bien mure de la meme façon, (des tout petits cubes) et j'ai ajouté le jus d'un demi citron, une bonne rasade de sauce soja, du poivre.

Là je me suis attaqué au saumon fumé. j'ai tout bêtement acheté un paquet de 200 grs que j'ai débité au couteau dans tous les sens, histoire que cela fasse des petits bouts.
J'ai incorporé ces petits bouts au reste de la préparation, j'ai touillé longuement avant de rajouter de la ciboulette fraîche que j'ai coupée en ptits bouts.

2 heures au frigo et dressage dans des cercles spéciaux, juste entouré de quelques brins de salade pour la déco.

Résultat : Très bon ! mais le seul défaut c'est la ciboulette...on ne la sentait pratiquement pas. Faudra que j'essaie avec de l'aneth ou du basilic frais, voire de l'estragon tiens...

Enfin, c'était quand même délicieux, n'exagérons pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires