Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 07:00
J'ai déniché un magnifique coeur de filet de thon Germon, et il ne me restait plus qu'à l'accomoder.

J'ai opté pour la simplicité et j'ai donc pris un poivron vert, un poivron jaune que j'ai débités l'un et l'autre en tout petits cubes que j'ai mis à revenir dans un peu d'huile d'olive.. Puis j'ai ajouté un oignon que j'ai débité en fines lamelles, et enfin 4 belles tomates que j'ai coupées en tranches et que j'ai déposées sur le reste.
Sel, poivre, herbes de Provence, ail en poudre et j'ai couvert.
Feu moyen+ au départ et au bout de 15 mns on baisse car les légumes ont rendu l'eau et commencent à confire.

J'ai laissé encore 15 mns avant de prendre mon coeur de filet de thon que j'ai coupé en fines tranches d'environ un cm avant de les disposer sur le "lit" de légumes, d'arroser de basilic en poudre, et couvrir à nouveau.

Bon, je dois reconnaitre que j'ai un peu merdouillé sur la cuisson. Il aurait fallu que cela soit tout juste cuit et que cela reste rose à l'intérieur. J'ai un peu trop laissé.
Ce n'étais pas trop sec mais quand meme un peu. Quel bêta je fais.

Sinon c'était bon, mais pas à la hauteur de mes espérances à cause de la cuisson. J'aurais du faire des tranches plus grosses en fait. Cela aurait moins risqué.

Tant pis, je le saurais.

On a quand même bu une chouette bouteille. Un MACON VILLAGE "tête de cuvée" 1997 de la maison VERGET. Le vin était très bien. Parfaitement à point !

Partager cet article

Repost 0

commentaires