Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 07:00
J'ai une période "poisson" qui dure... mais plus ça va, plus je crois que je pourrais ne manger que ça.
Donc je m'essaie à l'accomoder sous toutes ses formes.

Aujourd'hui j'ai repéré deux jolis pavés de saumon et 500 grs de filets de cabillaud. Ca pouvait faire une base non?  J'avais aussi un reste de soupe de poissons (ce qui m'a évité de faire un fond avec des arêtes et des parures) ce qui m'a fait gagner du temps.

Le fenouil sert d'habitude à décorer mais j'avais décidé de le préparer et lui donner une vraie place!

J'ai donc commencé par lui. J'ai pris 2 bulbes de fenouil que j'ai débités en petites lamelles, et mis dans l'eau bouillante pendant une trentaine de minutes avant de les égoutter sommairement.

Dans un faitout, j'ai versé la soupe de poissons (si vous n'en avez pas, vous pouvez faire la recette en mettant un mélange moitié eau moitié vin blanc et des parures de poissons et/ou des carapaces de crevettes par exemple, que vous laisseriez réduire de moitié pour faire un fond goûteux) que j'ai mise à chauffer après lui avoir rajouté de l'ail en poudre, du sel, du poivre, et du basilic en poudre.
Le fenouil a aussitôt rejoint ce "bouillon".

Ce qui m'a laissé le temps de préparer mon saumon. J'avais pris 2 pavés, que j'ai coupés en tranches assez épaisses et les ai envoyées rejoindre la mixture . 3 minutes après (forcément les morceaux de saumon étant encore un peu épais, ils avaient besoin d'un peu plus de cuisson) j'ai dit aux filets de cabillaud d'aller dans la "piscine" et je les ai disposés. Là, ça bouillonnait tranquillement. J'ai un peu touillé, couvert et attendu encore 3 mns à peu près. le fait de bouillir a contribué à déliter les poissons, mais on avait quand meme de beaux morceaux.

Et j'ai servi ! C'est pas compliqué quand même ! et c'était drôlement bon.
Pour le fun, j'ai ajouté quelques gros bouquets que j'avais pris soin de décortiquer.
Il n'est rien resté...et le chat n'a contribué en rien à cela !

Partager cet article

Repost 0

commentaires