Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 07:00
Tiens, aujourd'hui on va explorer des trucs plus simples...et j'en profite pour vous dire comme je fais une sauce moutarde:

Dans un bocal, je mets 3 ou 4 cuillérées à soupe de moutarde forte, le jus d'un citron, éventuellement un peu de vinaigre, puis je mélange 2 huiles différentes, de l'huile de noix pour 1 gros tiers, et de l'huile d'olive pour 2 petits tiers. Le volume d'huile que je mets au total est égal au volume de moutarde + citron/vinaigre. Vous avez une repère visuel comme ça.

J'ajoute un peu de poivre, et du basilic en poudre. Je referme le bocal et je secoue vigoureusement comme on le ferait d'un Maracas, vous savez, ces petits instruments Brésiliens qu'on tient dans la main et qui font le rythme de samba ! Ensuite j'ouvre le bocal et cela doit avoir une consistance un peu "crémeuse". Si c'est trop liquide et que l'huile est dissociée, rajoutez un peu de moutarde pour rééquilibrer. Servez vous ce que vous voulez, et ensuite remetterz au frais ce que vous n'avez pas utilisé. Ca se garde sans aucun souci pendant le temps qu'il faut. Les ingrédients sont stables, vous ne risquez rien.

Le seul truc c'est que si votre frigo est bien froid, vous risquez de voir la sauce un peu compacte, presque figée à cause de l'huile. Dans ce cas, passez  le bocal quelques secondes sous l'eau chaude, et hop, le tour est joué !


Vous ne trouvez pas que c'est super pour accompagner une belle tomate ou du blanc de poulet?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires

jojohaase 13/06/2009 23:42

Sympa! je vois bien cette sauce sur de la viande ou du poisson froid, plus que sur des légumes d'ailleurs.
jojohaase