Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 07:00
Faut cuisiner les produits de saison...et le temps des cerises est bien court, donc faut en profiter.

Je n'ai pas voulu inventer quelque chose, juste tester une petite recette que j'aime bien. Elle est toute simple mais elle remporte un franc succès.

La voici :  J'ai pris 500 grs de cerises, les plus noires que j'ai pu trouver, et après les avoir lavées, je les ai équeuttées mais pas dénoyautées !

Dans un saladier j'ai mis 3 oeufs, 75 grs de sucre, pareil de farine, et de la crème liquide, un poil plus qu'un quart de litre, de la vanille liquide, une pincée de sel, une rasade d'eau de fleur d'oranger, et j'ai touillé vigoureusement.

Puis, j'ai fait chauffer dans une casserole, 75 grs de beurre que j'ai réservé.
Dans une autre casserole j'ai fait bouillir 10 cl de lait que j'ai versé brûlant sur le mélange, en fouettant.
Ensuite, j'ai ajouté le beurre fondu et de nouveau bien mélangé.

J'ai alors disposé les cerises dans un plat, et je les ai recouvertes de la préparation, avant de les enfourner à 190°C pendant 35 mns. Le petit truc en plus, c'est d'ouvrir le four 15 mns avant la fin et de saupoudrer d'un peu de sucre pour que cela caramélise le dessus!

A la fin de la cuisson il faut planter un couteau pour vérifier que c'est cuit.
J'ai du jouer les prolongations dans le four. Les cerises ont surement rendu beaucoup d'eau, elles étaient vraiment grosses et je crois que c'est ça qui a joué car j'ai dû prolonger la cuisson d'au moins 15 à 20 mns !

Mais à l'arrivée, on ne l'a pas regretté !

Sincèrement, il ne vous fait pas envie mon clafouti?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

val 14/06/2009 11:06

un classique mais...toujours aussi bon lol