Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 22:26

Voilà un truc aussi simple que c'est bon ! Et parfaitement de saison! Quelque chose qui se mange chaud ou froid, à votre guise.

Pour réaliser cette recette, voici ce qu'il faut:
une pate brisée, 2 belle tomates, de la moutarde à l'ancienne (en grains), un peu d'huile d'olive, du gruyère râpé, de l'ail en poudre, du basilic en poudre et des olives noires.

Commencez par piquer la pate brisée avec une fourchette, partout ou vous pouvez.
Puis, et c'est très important, badigeonnez d'huile d'olive cette pate, et étalez celle ci avec une fourchette de manière à ce que l'huile couvre toute la pâte . Enfin, évacuez l'excédent de celle ci en inclinant votre pâte au dessus de l'évier.
C'est important de faire cela sinon l'eau qui sera rendue par les tomates détrempera votre pâte et votre cuisson sera loupée
En procédant comme je vous l'ai indiqué, vous mettez en fait une fine couche d'huile entre la pate et tout ce qui pourra être ajouté, et de cette manière, l'eau des tomates n'entrera jamais en contact avec le pâte! Pas bête Hein ?

Donc, une fois l'opération effectuée, mettez la pâte dans un récipient adéquat, et badigeonnez le fond avec un peu de moutarde à l'ancienne.
Puis, ajoutez les 2 tomates que vous coupez en très fines rondelles et que vous juxtaposerez et superposerez dans le moule.
Ajoutez alors l'ail en poudre, la basilic en poudre, puis mettez la touche finale en ajoutant quelque  petites olives noires.

Enfournez à 200°C pendant 35 à 40 mns.

Le résultat est très chouette. Tout le monde s'est régalé!
Et vous pouvez manger cela chaud ou froid, à votre guise.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires