Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 07:00
Hum...le guacamole c'est la promesse des belles soirées, des apéritifs en plein air, de la convivialité.
C'était le cas ce soir à la maison. On recevait des amis, et j'avais fait un Guacamole pour l'apéro.

Voici comment je m'y suis pris:

4 avocats mûrs à point (il y en a 5 sur la photo mais l'un des 5 était noir à l'intérieur donc disqualifié !), 2 citrons, 3 gousses d'ail, du sel du poivre, du cumin, et une bonne rasade de Tabasco !

Pour la préparation,, rien de plus simple. Dès qu'on épluche un avocat, on le met dans un récipient, et on met un peu de jus de citron dessus (sinon l'avocat noircit pratiquement à vue d'oeil !
Quand on a fini de tous les éplucher, on rajoute le jus des citrons restant, le sel; le poivre, la Tabasco, 3 gousses d'ail que l'on presse au presse-ail, le cumin.
Personnellement je ne mets pas de tomates dans le Guacamole. Je n'en vois pas l'utilité.

Une fois tous les ingrédients réunis, j'écrase soigneusement le tout avec une fourchette, et quand tout est bien unifié, je mets le saladier au réfrigérateur. Une fois bien refroidi, j'ai mis le Guacamole dans des petites verrines individuelles, surmontées d'une tortilla de maïs au chili.

Servi frais, cela fait un apéro du tonnerre de Dieu, vous pouvez me croire !

Personne n'en a laissé une miette, c'est quand même le meilleur des indicateurs non?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Apéritifs
commenter cet article

commentaires