Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 07:00
Je vous entends d'ici protester : "il n'a pas honte ? nous filer une recette de tomates Mozza, alors que c'est l'enfance de l'art !

Pas si sur. De mauvaises recettes de tomates/mozza, j'en connais des dizaines.

Alors, pour faire contrepoint, j'ai imaginé une manière de ne jamais être déçu. Ca commence par le choix de la tomate. J'ai sélectionné des "Noire de Crimée" c'est une variété de luxe, à la chair ferme et à la saveur un peu acidulée.  Et puis je trouve qu'elle a belle allure dans l'assiette.

Quant à la mozzarella, là aussi, il ne faut pas se tromper. Si vous prenez les trucs infâmes que l'on trouve en grandes surfaces, vous n'aurez que des déceptions. Pour avoir une bonne Mozzarella, il faut accepter de mettre le prix. le top, c'est d'avoir de la Mozza de Bufflone, c'est à dire l'authentique, qui a un goût si particulier.
Là, je n'en ai pas trouvé, alors je me suis rabattu sur un produit artisanal fait dans ma région, et c'était tout à fait correct.

Pour la préparation, ce fut on ne peut plus simple :  Tailler les tomates en lamelles de la grosseur que vous aimez. Mettez huile et vinaigre, ainsi que sel et poivre. Tranchez la Mozzarella en toutes petites lamelles que vous disposez sur les tranches de tomates. Remettez la meilleure huile d'olive que vous possédez, un poil de sel/poivre !

Ciselez à l'aide d'un bon ciseau plein de feuilles de Basilic frais et dégustez.

C'est tout le Midi qui est dans votre assiette, et vous avez du mal à imaginer quelque chose de meilleur...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans entrées
commenter cet article

commentaires