Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 07:00
C'est ma première Panna Cotta !

Ca fait longtemps que j'en entends parler, que j'en mange parfois, mais je n'en avais encore jamais fait !

Raison de plus pour essayer pardi .
Alors j'ai regardé à droite à gauche comment les uns et les autres procédaient, et j'ai fait ma synthèse.

En fait, c'est archi simple. A la portée d'un enfant de 10 ans.

Donc, j'ai agi de la manière suivante :

J'ai pris 60 cl de crème liquide que j'ai mis dans une casserole, avec 20 cl de lait (le bon rapport c'est 3/4 de crème pour 1/4 de lait apparemment, donc vous pouvez faire varier les quantités en respectant à peu près ces proportions).

J'ai mis ces deux breuvages à chauffer ensemble, avec à peu près 40 grs de sucre cassonnade, de l'extrait de vanille liquide, et, quand c'était proche de bouillir j'ai éteint le feu.

Avant d'allumer le feu, j'avais pris soin de prendre 4 feuilles de gélatine que j'avais mis à tremper dans un peu d'eau froide. Et quand le mélange crème/lait a été chaud et que j'ai coupé le feu, j'ai incorporé ces 4 feuilles de gélatine et tourné pendant 2 minutes le temps qu'elles se dissolvent toalement.

Puis j'ai versé ma préparation dans des récipients adéquats et j'ai attendu que cela refroidisse avant de mettre au frigo pour quelques heures.

Ce qui m'a laissé le temps de faire la suite. J'avais 400 grs de belles cerises que j'ai dénoyautées et que j'ai mis dans une casserole, avec 50 grs de sucre, et une bonne rasade d'eau de rose. j'ai fait mijoter cela doucement pendant une vingtaine de minutes, le temps que les cerises éclatent un peu et libèrent leurs arômes.

J'ai laissé refroidir.
Une heure avant de servir, j'ai voulu mettre mes préparations au congélateur pour aider au démoulage. C'est un bon truc. Si bien que tout s'est démoulé sans pb. Je n'ai eu qu'à rajouter la garniture de cerise pour napper ma panna cotta.

C'était bon, léger malgré tout, car je n'avais pas mis beaucoup de sucre.  Tout le monde a voté pour, donc je recommencerai, en variant les plaisirs.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

marion 25/06/2009 18:22

D'amour pour ton dessert je défaille