750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 07:00
Il y avait des dorades somptueuses chez le poissonnier, et pas cher du tout !  J'ai halluciné quand j'ai vu le prix (3.95 Euros le kg !!!!!!!) et de sacrées belles pièces en plus.

Quand c'est comme ça, faut pas trop réfléchir, et foncer !

Donc j'ai pris 4 dorades (on est 4 à la maison)  que j'ai fait vider avant de les remplir avec des oignons que j'ai émincés, et une belle couche de basilic en poudre. J'avais 3 kgs de gros sel sous la main pour faire la suite.

Dans un grand plat, j'ai déposé une petite couche de sel, puis j'ai disposé les 4 dorades, avant de les recouvrir de gros sel.

Difficile de faire plus simple avouez le !

J'ai mis au four chaud (210 °C) pendant une demie heure voire 35 mns, puis j'ai servi, en cassant délicatement la croute de sel avant de disposer chaque dorade dans l'assiette.
Petit dépiautage pour enlever les arêtes principales, ajouter un peu d'huile d'olive, de jus de citron et...la vie est belle !!

Quel goût ! quel moelleux grâce à cette cuisson. L'inconvénient de la dorade est souvent son côté sec, mais de cette manière ce n'est pas du tout le cas.

Pour accompagner cela j'avais fait une petite fondue de poireaux que j'avais parfumée légèrement avec de la noix de muscade, et une petite touche de crème pour donner un petit liant.

C'était un beau moment.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai jamais osé la cuisson en croûte de sel par peur que ça soit trop salé justement. Il faut dire que je n'aime pas trop le sel.
Répondre
P
<br /> Il FAUT OSER ! Lâche toi un peu.<br /> Pour éviter que le sel ne pénètre trop, surtout n'écaille pas les poissons. Ainsi le sel pénètre beaucoup moins. Et puis ne choisis pas des poissons trop petits.<br /> Mais en tout état de cause, le plat préparé ainsi n'est jamais très salé car il n'a pas vraiment le temps d'imbiber les chairs. Essaie je te dis !<br /> <br /> <br />