Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 07:00
Voilà encore un plat tout simple et très sympa à faire, surtout avec les chaleurs estivales qui se profilent.

Le principe est celui de toutes les marinades: le citron cuit les chairs et il faut donc préparer un tout petit peu à l'avance pour que l'alchimie ait le temps d'opérer.

J'ai donc pris une vingtaine de filets de sardines (le poissonnier a enlevé les têtes et les arêtes, ce qui était beaucoup plus simple vous en conviendrez !

Après avoir fait juter 5 citrons j'ai procédé de la sorte : Dans une terrine j'ai commencé par mettre un peu de jus de citron, puis je mettais les sardines côté peau vers le dessus (de cette manière la chair est en contact avec le jus du citron qui va la cuire), un peu de sel, de poivre, de l'ail en poudre, du basilic en poudre, et hop, une nouvelle couche de citron, puis sel poivre etc...jusqu'à ce que toutes les sardines soient mises.

A partir de là, on met le plat au frigo pendant au minimum 2 heures.

Et on mange, tout simplement, en espérant que le citron ait eu le temps de cuire les chairs.

C'est particulièrement rafraichissant. Tout simple et si agréable !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurenceel 28/06/2009 09:23

surtout en ce moment bien apprécié!