750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 07:00
Ben, j'ai voulu faire un essai pour tout vous dire.

Un très joli filet de thon Germon semblait me faire un clin d'oeil sur l'étal du poissonnier,  presque à me dire, "allez, prends moi et fais moi un truc que tu ne m'as jamais fait"...

Je me suis ressaisi, c'était un thon !

Bref, je l'ai emballé vite fait bien fait et de retour à la casa, j'ai sorti un lit de gros sel, et là, lui ai fait subir les derniers outrages de mon couteau !

De fines tranches d'un peu moins d'un centimètres d'épaisseur, que j'ai posées telles que, sur le lit, et j'aitiré le drap de sel par dessus !

Au frigo une heure et demie et à l'arrivée, il a fallu passer très rapidement les filets dans un saladier d'eau pour leur enlever le sel qui collait.

Résultat ?  Ben, un petit peu trop salé quand même. Je pense que j'aurais dû faire des  tranches plus épaisses, ou alors laisser un peu moins longtemps à cuire de cette manière.

Un bon petit jus de citron a redonné une acidité et un contraste, et c'était quand même bien agréable à manger.
Mais je sens que c'est juste le début de quelque chose.

Il va falloir que je cogite à la manière d'améliorer la chose. On doit pouvoir faire un truc pas mal avec ça.
Si vous avez des idées, faites moi les passer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

©
amateur de poisson cru ou semi cru, la recette du thon en sel necessite plutot de mettre un beau morceau de thon épais sur un lit de sel, et ne le decouper qu'ensuite sinon la chaire sera trop salée. Le filet de citron que tu ajoutes à la fin permet comme tu l indiques un gout contrasté. de préférence citron vert moins acide et plus aromatique. bises
Répondre
M
Mouahahahahahaha.<br /> Bon j'aime toujours pas le thon mais merci pour la rigolade!
Répondre