Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 07:00
Pourquoi faire compliqué quand la simplicité est gage de grandeur?

J'ai repéré quelques jolies crevettes (800 grs)  arrivant droit de l'Equateur ou du Costa Rica... et j'aime beaucoup les crevettes ! Mon seul souci c'est d'arriver à chaque fois à trouver une idée originale pour les préparer.

Dans le midi, le temps est au beau fixe et aux chaleurs estivales. Alors, j'ai fait cette préparation "à la Provençale" !

La base est simple. Primo, on épluche les crevettes en ne gardant que la chair et le petit bout de la queue.

Mais on ne jette pas le reste ! on le met dans une casserole, et quand on a réuni tous les rejetons de carapace, on recouvre d'eau froide, et on porte à ébullition. Là on laisse évaporer à feu fort, le temps qu'il ne reste plus que deux bons verres de jus. Vous avez alors un fumet de crevettes qui va vous faire une base de sauce excellente !

J'ai alors débité une belle tomate en petits dés que j'ai mis à revenir dans un peu d'huile d'olive, pendant 3 minutes. J'ai ciselé du basilic frais et j'ai finalement plongé les crevettes dans ce mélange brûlant.
Un peu de poivre, pas de sel car la saumure dans laquelle les crevette baignent contient suffisamment de sel sans qu'il soit besoin d'en rajouter

Au bout de 3 à 5 minutes, en ayant touillé régulièrement, j'ai ajouté alors un bon verre de fumet de crevettes, puis j'ai pressé 2 gousses d'ail, et ciselé encore pas mal de basilic.

Il ne restait plus qu'à servir...et à se régaler. Le goût était multiplié grâce au fumet de crevettes.
Un plat tout simple mais haut en saveurs !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oumotalal 11/07/2009 23:12

en effet c'est un plat haut en saveur et en couleur.merci de partager ta recette avec nous.

laurenceel 06/07/2009 17:45

c'est qu'un fumet fait maison n'a rien à voir avec la poudre du magazin!