Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 07:00
Allez...une petite entrée rafraichissante et qui fleure bon l'été...

Mon fiston voulait une recette à base d'avocats, mais qui soit rafraichissante. J'ai feuilleté un peu ce qui se fait sur cette base et j'ai décidé d'adapter une recette lue je ne sais plus trop où.

J'avais 3 avocats murs à souhait, comme base de départ.
Suis donc allé acheter deux poignées de crevettes, des feuilles de brick, 2 pamplemousses roses, du saumon fumé, et du citron.

A partir de là, j'ai commencé par tailler plusieurs ronds dans les feuilles de brick, de manière à ce que j'en ait 4 par personne. J'ai badigeonné ces ronds de brick de beurre fondu et les ai passés au four pendant...un peu trop !  j'aurais du les laisser 6 à 7 mns mais je crois que j'ai débordé jusqu'à 10 pendant que je faisais le reste de la préparation, du coup ils ont pris un coup de chaud !

Pendant qu'ils refroidissaient, j'ai débité mes avocats en petits morceaux, en les arrosant de jus de citron pour ne pas qu'ils noircissent (les avocats noircissent à vue d'oeil si vous oubliez ce petit détail, souvenez vous en)
Parallèlement j'ai épluché mes crevettes pour ne garder que la chair.
Enfin, avec un bon couteau, j'ai ratiboisé les pamplemousses et j'ai levé les morceaux de pulpe que j'ai réservés.

rien de plus simple que le montage : on met une feuille de brick, on pose quelques morceaux d'avocat, deux crevettes, un peu de pulpe de pamplemousse, on sale on poivre, et on met une deuxième feuille de brick par dessus, on répète l'opération, idem pour le 3è feuille.  Ce n'est qu'à la 4è que j'ai varié un peu en mettant d'abord un morceaux de saumon fumé, avant de garnir ce dernier étage.

Puis j'ai mis tout cela au frigo pour que cela soit bien frais.

Le résultat était très honorable. Mais j'ai fait une bêtise en mettant cette préparation au frigo, car, du coup, les feuilles de brick ont ramolli, alors qu'un des intérêts de cette recette est justement le contraste des texture, le craquant de la feuille de brick apportant un élémént supplémentaire.

En fait, quand je referai cette recette, je préparerai mes garnitures que je mettrai au froid, et je monterai les millefeuilles au dernier moment pour préserver justement le côté craquant.

Comme quoi il faut essayer pour apprendre ! Enfin, n'allez pas penser qu'on s'est ennuyé, loin de là. J'ai eu un franc succès, et je dois dire qu'il était mérité na !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans entrées
commenter cet article

commentaires

val 17/07/2009 10:05

mmmmmh!!!