Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 07:00
Dans la catégorie des grandes bouteilles, celle ci  ne dépareille pas du tout. Pensez donc, un CHABLIS grand cru de chez Vincent DAUVISSAT c'est quand même le top !

Et ce millésime 99 qui atteint ses 10 ans me permettait de commencer à goûter ce vin qui attendait sagement dans ma cave.

Chez DAUVISSAT les CHABLIS doivent attendre au moins 5 ans, les 1ers crus ne se révèlent qu'à partir de la 7è année, et les grands crus demandent souvent 8 à 10 ans pour commencer à parler.
Donc celui ci allait me livrer ses premiers mots !

Mieux que cela ! Il m'a tenu une belle conversation. Son nez bien ouvert dévoilait de subtiles notes où le miel dominait, la minéralité n'intervenant qu'en second plan.

Mais en bouche il m'a comblé...un vin gras et nerveux à la fois, qui enveloppe les papilles et semble leur laisser un voile parfumé en guise de remerciement ! Onctueux, riche et franc, il montre sa minéralité en fin de bouche et persiste très longuement avant de se taire.

Une bouteille excellente, qui commence bien à s'ouvrir. Rien ne sert de se presser à le boire, dans 10 ans il sera encore là, accentuant ses notes miellées et les arômes minéraux.
Mais je suis bien content d'avoir fait sa connaissance !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires